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 LES SIMS 2

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Féminin Capricorne Nombre de messages : 113
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MessageSujet: LES SIMS 2   Dim 17 Mai 2009, 02:13

Sims 2



A quoi ressemble la vie d'un sims ? Very Happy

Les sims naissent, vivent et meurent.
Les sims peuvent transmettre leurs caractéristiques génétiques à leurs descendant. ( Ex : leur caractère, leurs couleurs de peau, yeux et cheveux, mais aussi la courbure de leur nez, la longueur de leurs oreilles, l’épaisseur de leurs sourcils et bien d'autres choses encore )
Vuous devez aider votre Sims à maintenir ses barres vitales dans le vert, à lui faire acquérir des points de compétence.
Et à faire en sorte que le prisme qui scintille au-dessus de sa tête soit le plus souvent platine. Wink
Pour vous aidez dans votre tâche, certains codes sont disponibles, ainsi que des récompenses d'aspiration.

La personnalité et les aspirations d'un Sim

♦ (10 niveaux de négligé à soigné)
♦ (10 niveaux de timide à extraverti)
♦ (10 niveaux de feignant à actif)
♦ (10 niveaux de sérieux à espiègle)
♦ (10 niveaux de grincheux à sympathique)
Ils sont distribués par le jeu quand vous choisissez un signe astrologique.
Les Sims nés dans le jeu héritent des caractéristiques de leurs parents. Les traits de personnalité peuvent être modifiés quand un Sim plus âgé "encourage" un autre Sim de la famille.
L'aspiration est ce qui guide toute la vie de votre Sim.
♦ famille
♦ amour
♦ connaissance
♦ richesse
♦ popularité.
D'autres aspirations sont disponibles avec les "addons".
C 'es la jauge d'aspiration qui détermine la longévité de votre Sim.

Les récompenses d'aspiration :

Elles se débloquent au fur et à mesure que votre Sim obtient des points d'aspiration en réalisant ses désirs.
Les besoins sont au nombre de huit (sauf pour les bébés qu'on ne peut pas sélectionner et dont les jauges ne sont pas visibles.

Ils crient quand ils ont faim ou qu'ils sont sales. Very Happy
les bambins n'ont ni jauge de confort, ni jauge d'environnement et les enfants qui n'ont pas de jauge d'environnement.
Certains Sims auront l'idée de satisfaire leurs besoins tout seuls, d'autres auront besoin qu'on les y encourage.
Il faudra donc qu'ils mangent (pour faire remonter leur jauge d'appétit) qu'ils disposent de sièges confortables (pour la jauge du confort) qu'ils aillent aux toilettes (pour la jauge des petits besoins) qu'ils dorment (pour la jauge d'énergie) qu'ils jouent, regardent la télé ou écoutent la musique (pour la jauge de distraction) qu'ils rencontrent d'autres Sims, discutent, blaguent... (pour la jauge de vie sociale) qu'ils se lavent (pour la jauge d'hygiène) et que leur cadre de vie soit agréable et propre (pour la jauge d'environnement).

L'humeur dépend de l'état des besoins du Sim et de l'assouvissement de ses désirs. Plus un Sim a ses barres de besoin dans le vert, et plus ses désirs sont satisfaits, plus il sera de bonne humeur (temporairement). La mauvaise humeur d'un Sim entraîne son refus d'effectuer certaines tâches et freine la réussite scolaire ou professionnelle.
Lorsqu'un Sim est créé, des centres d'intérêt lui sont distribués au hasard. Cela conditionnera ses sujets de discussion (les bulles qui apparaissent quand il discute indiquent de quel sujet il parle). Si son interlocuteur a les mêmes centres d'intérêt, les discussions seront plus longues et plus bénéfiques à leur relation. Pour faire augmenter un centre d'intérêt, un Sim peut lire des revues thématiques qu'il trouvera dans certains magasins des terrains communautaires.

Si un sim mange alors que sa jauge d'appétit est pleine, il finira par grossir. Pour retrouver son corps d'athlète, pas de miracle: il faudra en passer par la gymnastique devant la télévision ou sur un appareil de musculation ou encore par une longue baignade dans une piscine

Il y a 7 compétences différentes: la cuisine, la mécanique le charisme, le physique, la logique, la créativité et le nettoyage. Votre Sim démarre sa vie vierge de tout point. Il devra donc acquérir des points compétences (10 par compétence) pour mieux gérer son quotidien et progresser dans son travail. Pour gagner ces points il pourra étudier en lisant ou progresser grâce à la pratique.

Le mode construction

Vous pouvez construire dans le quartier, mais aussi aménager les terrains communautaires.

Vous pouvez aussi installer une maison habitée puis la modifier.
Vous pouvez aussi bâtir une maison inoccupée, ou construire la maison lorsque votre Sim est installé sur un terrain. dans les deux cas il vous faut d'abord acheter et placer un terrain.
Vous pouvez décider de faire une maison avec ou sans fondation.
Vous disposez d'un outil "mur" et d'un outil "pièce" (pour construire directement des pièces rectangulaires). Vous pouvez ensuite pose des portes et des fenêtres (même sur les murs obliques). Vous ajouterez ensuite des revêtements de sols et de murs, poserez des escaliers et choisirez votre toit .

Lorsque vous créez un terrain vous pouvez le définir comme lieu résidentiel ou comme lieu communautaire. Les lieux résidentiels sont les demeures de vos Sims. Certaines personnes viendront leur rendre visite et ils pourront inviter leurs amis.
Sur les terrains communautaires, ils pourront faire leurs achats (vêtements notamment) et rencontrer de nouveaux Sims.

Le mode achat

Vous y trouverez tous les objets dont vos Sims auront besoin pour aménager leur demeure.

La génétique des Sims 2

Les couleurs disponibles sont marron, pers (bleu foncé), bleu, vert, gris, noir.
Les yeux noirs sont réservés exclusivement aux Sims à peau verte. Vous ne pourrez pas associer ces yeux à une autre couleur de peau.
Les couleurs marron et pers sont dominantes sur les couleurs bleu, gris et vert.
Le jeu propose quatre couleurs de peau, de la plus claire à la plus foncée.
Aucune n’a de dominance propre par rapport à une autre. Vous pouvez même obtenir des enfants métis n’ayant la couleur ni de leur père ni de leur mère.
Concrètement, un père à peau claire et une maman à peau foncée donneront de façon aléatoire des enfants clairs, des enfants métis plus ou moins clairs et des enfants foncés.
La peau verte des extra-terrestres est à part. Elle ne se mélange pas aux autres.
C’est une couleur de peau dominante sur les autres.

La couleur des cheveux:
Brun (noir), châtain (marron), blond, roux.
♦ Brun et châtain sont dominants sur blond et roux.
♦ Brun et châtain sont équivalents entre eux.
♦ Blond et roux sont équivalents entre eux.













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